Notre sélection séries d'Octobre

Publié le par Marion Marie Alizée

Notre sélection séries d'Octobre

Suits

Notre sélection séries d'Octobre

Le pitch

Avocat très ambitieux d'une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu'un pour l'épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d'un talent certain et d'une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu'il n'a jamais passé l'examen du barreau.

Pourquoi on kiffe

Une série qui mériterait vraiment d'être connue en France ! Suits a su renouveler le genre des séries judiciaires en bousculant les codes établis. Chaque acteur incarne son personnage à la perfection, et la distribution est particulièrement bien équilibrée. Le cadre, un cabinet d’avocat, n'est pas vraiment original mais n’en est pas moins élégant, et les scènes tournées en extérieur sont incroyablement bien filmées. Chaque épisode nous surprend grâce aux choix judicieux de la bande originale ; le générique chanté par IMA robot nous propulse dans le quotidien de ce duo d'avocats remarquables, dont toutes les aventures sont aussi captivantes que singulières. L’impassible Harvey Specter paraît sans coeur, mais n’en demeure pas moins loyal face au personnage de Mike Ross, plus jeune, plein d'empathie, qui laisse davantage ses émotions le guider pour résoudre les affaires. Ces deux protagonistes, en constante rivalité, ne cessent alors de nous exposer à des échanges piquants et pleins d’humour ! Ne vous refusez pas le plaisir de les suivre !

Mood : Costumes trois pièces et réparties piquantes.

Le teaser c'est par là !

2011, Comédie/Judiciaire de Aaron Korsh, avec Patrick J. Adams, Gabriel Macht, Gina Torres, Maghan Markle, Rick Hoffman, Sarah Rafferty.

Master Of Sex

Notre sélection séries d'Octobre

Le pitch

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels...

Pourquoi on kiffe

« Si les personnages de la série peuvent être analysés au travers de leur rapport au sexe, clé de leur identité (l’époux volage, la femme frustrée, la prostituée, la femme libérée, l’homosexuel honteux), cette série de stéréotypes est très vite nuancée par une construction psychologique très fine. » En effet, cette série est aussi riche par la thématique abordée (LA SEXUALITE, vous l’aurez compris), que par l’évolution des psychologies fines et travaillées des personnages au fil des saisons. Les deux personnages principaux, William Master et Virginia Johnson, tout deux fascinés par la sexualité, tentent alors d’analyser les réponses physiologiques du corps de la femme à un stimuli d’ordre sexuel et à en comprendre les aboutissants. Inutile de vous expliquer combien ces recherches peuvent être compliquées dans les années 50, où non seulement le sexisme fait rage (les femmes sont toutes de braves petites épouses / ménagères), mais surtout dans une société où le sexe est encore horriblement tabou. Soulevons de manière appuyée les prestations des deux acteurs principaux, véritables révélations de la série. Le personnage de Will Master, obstétricien brillant et introverti nous glace le sang par son mépris, sa froideur et sa mauvaise foie exacerbée. Son assistante, la belle Virginia, est dotée d’une intelligence, d’un sens de la répartie et d’une prestance si lumineuse que l’on ne peut qu’être touché par cette « battante ». Ces personnages, aussi complexes que boulversant, nous dévoilent une société qui fait encore écho avec la notre : la question de la liberté sexuelle de la femme et le regard d’autrui nous incitent à nous interroger ; Une femme qui aime le sexe autant qu’un homme est-elle encore considérée comme une salope ?

Mood : Sciences, sexe & vintage !

Le teaser c'est par ici !

2013, Drame de Michelle Ashford avec Micheal Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin Fitzgerald.

Sons Of Anarchy

Notre sélection séries d'Octobre

Le pich

Afin de protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux, les membres d'un club de motos sont prêts à tout. Dans ce contexte critique, Jax Teller est partagé entre l'amour qu'il porte à sa confrérie et l'appréhension grandissante qu'il nourrit en voyant l'anarchie et le banditisme qui règne dans son club…

Pourquoi on kiffe

Bienvenue dans l’univers noir et sans pitié des bikers ! Si vous cherchez une série rock’n roll, vous avez sonné à la bonne porte ! Propulsez vous au cœurs des gangs US dans la ville fictive de Charming, où sexe, drogue, trafics et corruption sont les maîtres mots. Le personnage principale, Jack Teller, fera succomber les plus jouvencelles d'entre vous Mesdames. Rassurez vous les mecs, vous serez dans votre élément dans cet univers ou l’esthétisme des bagarres est aussi travaillé que celle des paysages. Vous apprécierez les runs (mais si, lorsque toutes les Harley, dans un rugissement magistral, démarrent à l’unisson !), la bande originale aspirant à la liberté (jazz, rock et country, of course) et la multiplicité des intrigues vous conduisant parfois jusqu’à un suspens quasi insupportable. Attention, vous pourrez rapidement devenir accro à cette série de hors la loi !

Mood : Prends ta bécane, on s'tire.

Le teaser, c’est par là bas !

2008, Drame de Kurt Sutter, avec Charlie Hunnam, Katey Sagal et Kim Coates.

Publié dans Séries

Commenter cet article

bluesalmon 26/12/2014 22:31

Nice nice tout ça ! Bonnes séries mais ils en manque beaucoup : p
J'avais poster un beau commentaire mais mon ordi à planter.. désolé les loulou

j'espère trouver la lumière pour le réitérer mais ce soir c'est dark night la haut :)

Tchouss bonne continuation, j'repasserais !

Jouvencelle (Claire D) 25/10/2014 16:55

Jaaaaax !