Notre sélection séries de Janvier

Publié le par Marie & Marion

Notre sélection séries de Janvier

The Affair

Notre sélection séries de Janvier

Le pitch

Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé

Pourquoi on kiffe

Aussi érotique qu’énigmatique, cette série est addictive ! On se demande, dès les premières minutes, où cette fiction va nous mener, le suspens étant omniprésent d’un bout à l’autre de chaque épisode. The Affair nous propose un format très original : une narration en flash back (avec voix off) où chaque épisode est coupé en deux parties, l’une retranscrivant les évènements à partir de la vision d’Alison, et l’autre, celle de Noah. Les visions des deux personnages d'une même situation se chargent bien de nous donner deux histoires différentes. On se plonge alors dans une atmosphère à la fois calme et inquiétante mêlant suspicion et sensualité, inquiétude et érotisme au cœur d'un récit qui pique immédiatement au vif notre curiosité. Cette série joue également sur l'ambiguïté du nom (The Affair donc) avec, dans un premier temps, un adultère rapidement révélé, et, en arrière plan, une histoire policière avec une intrigue bien menée. La véritable force de cette série est de réussir le difficile équilibre de rester dans le drame psychologique tout en maintenant un suspens efficace. Cerise sur le gâteau : une distribution très solide avec quatre acteurs absolument sidérants de justesse. Les seconds rôles ne sont pas négligés non plus. Une série qu’on a dévoré d’une traite, la saison vient tout juste de sortir et c’est si brillamment amené, si intelligemment orchestré qu’on ne peut s’en passer !
Afin de ne pas entraver la qualité de cette série, il vous est vivement conseillé de la visionner en version originale !

Mood : Mystères oppressants & passion captivante dans les Hamptons ...

Le teaser, en VO, c'est par là !

2014, Drame / Romance de Sarah Treem & Hagai Levi, avec Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney & Joshua Jackson.

True Detective

Notre sélection séries de Janvier

Le pitch

La traque d'un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

Pourquoi on kiffe

Une seule saison et déjà un énorme succès : c’est LA série policière de 2014, et sans doute la seule qui puisse nous soulager de la fin de Breaking Bad. True Detective se positionne bien loin devant les séries policières creuses, dont l’intrigue se résout en seulement 45 min puisqu’ici, il faut près de 8h pour boucler l’enquête… Le suspens plane, et on passe par une palette assez large d’émotions : de la tristesse à la compassion, de la peur au dégoût, et parfois même, le rire. L’ambiance est glauque, poisseuse, dans cette Louisiane des années 95 où la drogue côtoie les bikers et les prostituées. L’intrigue est si finement menée qu’il nous est facile de se plonger dedans. D’ailleurs, on en vient à se dire que ce n’est plus simplement une série, c’est du cinéma. (Et pour cause, nos deux acteurs principaux nous viennent tout droit du grand écran !). Plus bas, on vous présente le générique en guise de teaser tant celui-ci se révèle magistral, une pure merveille ! Les deux acteurs principaux, Matthew McConaughey et Woody Harrelson, potes dans la vraie vie, crèvent l’écran à travers des prestations époustouflantes de justesse. Deux protagonistes qui vont être très durs à remplacer puisque la 2ème saison change totalement de casting, de pitch et de décors. Colin Farrel, Vince Vaughn Taylor Kitsch, Kelly Reilly, Rachel McAdams… A vous la relève, on a hâte de voir ça !
Afin de ne pas entraver la qualité de cette série, il vous est vivement conseillé de la visionner en version originale !

Mood : Pris aux tripes, au coeur d’une enquête angoissante.

Le fameux générique, c'est juste ici !

2014, Drame / Policier / Thriller de Nic Pizzolatto, avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan...

New Girl

Notre sélection séries de Janvier

Le pitch

Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Pourquoi on kiffe

Alors oui, le pitch peut paraître d'emblée un tantinet banale puisqu'une fille qui emménage dans une collocation avec trois mecs, ça fait un peu réchauffé. OUI, cette série plaira davantage aux meufs. Mais on vous arrête tout de suite, cette série est FRAICHE : ce quatuor fonctionne à merveille en réussissant, via des situations plus délirantes les unes que les autres, à créer un humour décadent et absurde ! Ils sont tous aussi maladroits qu'attachants. Cette colloc’ ressemble à un joyeux bordel qui nous fait rire aux éclats, bien plus souvent qu’on s’y attendait. Malgré les saisons qui se succèdent, on ne constate aucune perte de vitesse : les acteurs maintiennent un niveau de jeu particulièrement bon en étant toujours plus frapadingues, l’écriture est sincère et les vannes fusent continuellement. Zooey Deschanel nous fait craquer, avec son énergie enfantine et sa “beauté pétillante”. Et elle est bien entourée puisque les second rôles sont parfois plus drôles qu’elle. Une série sans prétention, certes, mais qui a le mérite de nous mette du baume au coeur.
Afin de ne pas entraver la qualité de cette série, il vous est vivement conseillé de la visionner en version originale !

Mood : Bonne humeur & fous rire garantis !

Le teaser c'est là !

2011, Comédie de Richie Keen et Elizabeth Meriwether, avec Zooey Deschanel, Max Greenfield, Jake Johnson, Lamorne Morris & Damon Wayans Jr.

Publié dans Séries

Commenter cet article

Aurelie 12/04/2017 12:58

J’ai visionné les trois séries que tu présentes. Néanmoins, j’ai une préférence pour True Detective, qui parle de la traque d’un tueur en série. L’enquête est à la fois déroutante et riche en rebondissements.

Julie 01/02/2015 13:42

The Affair <3 <3 <3