L'Amour est un crime parfait

Publié le par Marie

L'Amour est un crime parfait

Synopsis

- Professeur de littérature à l’université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d’entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue...

C'qu'on en pense

Adapté du polar “ Incidences “, les frères Larrieu reviennent avec un long-métrage énigmatique et inquiétant, où le spectateur a bien souvent du mal a identifier ce qui relève de la vérité ou de la mystification. Un intrigue perverse bien menée et une mise en scène raffinée. La photographie est bluffante : les lieux de tournage sont particulièrement bien choisis, qu’il s'agisse de ces montagnes enneigées envoûtantes de beauté ou de cette université privée à l’architecture incroyable. Amalric, acteur fétiche des frères Larrieu, est brillant ; il nous conduit progressivement jusqu’à la complexité de son personnage, un homme écartelé par trois femmes, tout en semant le doute sur sa santé mentale. Même si la diction d’Almaric et Viard paraît un peu forcée au début, la prestation des acteurs reste globalement solide. Un ton libertaire et libertin tapisse le film à travers des relations toutes plus ambiguës les unes que les autres. Personne ne se fait confiance, tout le monde s’épie, c’est très déroutant. Une mise en scène élégante et précise, un thriller qui fait froid dans le dos !

Mood : Personnages tordus & paysages enneigés.

La bande-annonce, c'est par ici !

2014, Thriller de Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu, avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn, Sara Forestier et Denis Podalyès.

Publié dans Films

Commenter cet article

Aurelie 12/04/2017 12:57

L’Amour est un crime parfait est top ! Ce thriller dévoile une intrigue fascinante où les personnages restent mystérieux. Au fil de l’histoire, on arrive à comprendre leur personnalité ainsi que leurs secrets.