Inherent Vice

Publié le par Marie

Inherent Vice

Synopsis

- L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple… C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.

C'qu'on en pense

Voici un polar aussi barré qu’ambitieux à la réalisation juste incroyable où tout s’enchaîne à la perfection ! Paul T. Anderson nous décrit la fin du rêve sixties, entre mélancolie, défonce et mystères. Une intrigue labyrinthèsque hilarante où, ne nous le cachons pas, on ne saisit pas tout. Mais on reste captivé par la beauté saisissante des images, sans parler de la qualité de la bande son … On se prend alors à rêver à la Californie et à ses couleurs enivrantes, un dépaysement délicieux ! Une atmosphère paranoïaque, propre aux fumeurs de bédo, prédomine. S’ajoute à cela, les hallucinations et les digressions, le tout lié à des dialogues de sourds hyper marrants. Un casting irréprochable avec des acteurs tous plus surprenants les uns que les autres qui gravitent autour d’un Joaquin Pheonix (alias Larry "Doc" Sportello) très attachant et parfait dans le rôle du détective privé au grand cœur, aux rouflaquettes impressionnantes et à l'esprit embrumé. On le suit avec délectation dans ses aventures psychédéliques où la frénésie ambiante nous captive. Un trip cinématographique à ne pas manquer !
Afin de ne pas entraver la qualité de ce film, il vous est vivement conseillé de le visionner en version originale !

Mood : Un trip vertigineux façon seventies sous drogues.

La bande-annonce, c'est juste là !

2015, Comédie / Policier / Drame de Paul Thomas Anderson avec Joquin Pheonix, Josh Brolin, Owen Wilson, Katherine Waterston, Reese Whitherspoon & Benicio del Toro.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article