Notre sélection séries de Décembre

Publié le par Marie & Marion

Notre sélection séries de Décembre

Black Mirror

Notre sélection séries de Décembre

Le pitch

Chaque épisode a un casting différent, un décor différent et une réalité différente, mais ils traitent tous de la façon dont nous vivons maintenant, de notre dépendance aux écrans - et de la façon dont nous pourrions vivre dans le futur, si nous étions maladroits ...

Pourquoi on kiffe

Créé par Charlie Brooker, journaliste (et animateur) britannique au célèbre The Guardian, Black Mirror explore les dérives technologiques et les dilemmes moraux qui les accompagnent. Cette thématique est traitée à travers différentes dimensions (influence / manipulation des médias dans la vie politique, le voyeurisme exacerbé provoqué par les réseaux sociaux, les dérives de la téléréalité, la robotisation d’un être humain, etc) aussi passionnantes les unes que les autres. Même si l’on parle d’une série, il s’agit davantage d’une succession de court-métrages : les épisodes sont indépendants les uns des autres mais le fil conducteur pourrait répondre à la question suivante : "si la technologie était une drogue, quels en seraient les effets secondaires ? ”. On y pointe du doigt notre société qui se laisse gentiment asservir par les médias – eux même dépassés dans la circulation de l'information via les réseaux sociaux –, la consommation irraisonnée et la technologie incontrôlée. Série qui peut provoquer le malaise chez le spectateur mais qui nous amène forcement à réfléchir sur la relation que chacun d’entre nous entretient avec son Smartphone, et les nouvelles technologies en général. Comment celles-ci nous influencent-elles ? Comment percevons-nous les autres ? Le réalisme est vraiment frappant pour des événements imaginés être dans le futur. Le message est servi par des dialogues épurés et une mise en scène très esthétique. Ne manquez pour rien au monde cet OVNI d’abord choquant, puis intriguant mais indéniablement brillant, et surtout fatalement ancré dans notre société contemporaine.
Afin de ne pas entraver la qualité de cette série, il vous est vivement conseillé de la visionner en version originale !

Mood : Les nouvelles technologies & la morale.

Le teaser, en VO, c'est par là !

2011, Série d’anthologie dramatique / SF / Thriller de Charlie Brooker.

Shameless

Notre sélection séries de Décembre

Le pitch

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...

Pourquoi on kiffe

Voici une série qui peut paraître un brin déprimante aux premiers abords, mais celle-ci cache des personnages tous plus complexes et crédibles les uns que les autres. Pas facile de filmer la classe défavorisée américaine, pourtant, Sameless US relève le défi et nous présente une frise contemporaine bordélique où tous les personnages sont mis en avant de manière équitable. En découle alors une multitude d’histoires, de situations, de relations qui s'entremêlent … A chaque fois riches et intenses en émotions, en sensations, en créativité ! Même si la mise en scène peut sembler brute et grossière, c’est pour mieux nous immerger au sein de la famille Gallagher, une famille décousue qui semble plus vraie que nature. Le casting a été merveilleusement bien réussi puisque non seulement, on y croit, en cette famille, mais Emmy Rossum (qui joue la grande soeur en charge de tout) nous épate : elle est capable de passer du rire aux larmes en un clin d’oeil. Elle est authentique dans ce rôle qui semble lui avoir été fait sur mesure. William H. Macy, quant à lui, est tout simplement bluffant en père alcoolique n’assumant aucune de ses responsabilités. Crue et sombrement drôle, étonnamment attendrissante, cette série est incontournable !
Afin de ne pas entraver la qualité de cette série, il vous est vivement conseillé de la visionner en version originale !

Mood : On se serre les coudes et on se sort les doigts !

Le teaser c'est ici !

2011, Comédie avec William H. Macy, Emmy Rossum, Jeremy Allen White, Carmeron Monaghan, Emma Kenney...

Community

Notre sélection séries de Décembre

Le pitch

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent…

Pourquoi on kiffe

Cette série est une blague permanente ! Bienvenue dans une université cheap et corrompue dont le doyen, à l’homosexualité évidente, aime se déguiser et jouer les “Drama Queen”. Community est un véritable choc des cultures, un mix de personnages délirants, balancés au milieu d'une succession de clin d'oeil et de références à la pop culture britano-américaine, beaucoup de références cinématographiques nous sont offertes. Une bande de potes très diversifiée dont on aimerait faire partie ! Chaque personnage est unique et complètement barré. La palme du personnage le plus déluré revient tout de même a Señor Chang, professeur d’espagnol instable et jaloux de la bande. Des personnages cultes hilarants tels que Troy (qui est aussi le rappeur Childish Gambino dans la vraie vie) et Abed, qui se démarquent notamment grâce à un humour frais et décalé. Le scénario est original et sait se renouveler ; certains épisodes se suivent, d’autres non alors que d’autres sont carrément entièrement parodiés. Le format d'une vingtaine de minutes permet de garder une dynamique du début à la fin des épisodes. A regarder seul ou entre amis sans modération !
Afin de ne pas entraver la qualité de cette série, il vous est vivement conseillé de la visionner en version originale !

Mood : Welcome to Greendale !

Le teaser c'est là !

2009, Série comique de Dan Harmon, avec Joel McHale, Giliane Jacobs, Danny Pudi, Yvette Nicole Brown, Alison Brie & Donald Glover.

Publié dans Séries

Commenter cet article

Anonyme 29/03/2015 20:16

Shameless c'est génialissime, merci pour cette découverté ! Merci, merci, merci !