Moonrise Kingdom

Publié le par Marie

Moonrise Kingdom

Synopsis

- Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

C’qu’on en pense

Bienvenue dans le monde enchanté de Wes Anderson ! Le cinéaste nous présente un film, comme à son habitude, ultra rythmé, d’une composition esthétique parfaite, le tout allié à une bande originale qui vaut le détour. Lorsque ces deux enfants tombent éperdument amoureux l’un de l’autre, planifient leur fugue et fuient ce monde de grandes personnes dans lequel ils se sentent aussi incompris qu'esseulés, on fugue avec eux ! Non seulement les dialogues sont méga travaillés, mais le casting est une fois de plus de première classe (Bill Murray, Edward Norton, Tilda Swinton, Bruce Willis, Jason Schwartzman…). Pensez désormais à tous les films que vous avez visionnés jusqu’à présent … C’est fait ?! Bon, je vous le dis, chaque film Wes Andersonien fait preuve d’un tel esprit décalé, d’un sens des détails si exacerbé et de plans d’une symétrie quasi obsessionnelle, que vous ne pouvez que plonger la tête la première dans son univers cinématographique. Son style est unique et ne fait en aucun cas écho au schéma classique de la plupart des films que l’on connaît. A ne manquer sous aucun prétexte !
Afin de ne pas entraver la qualité de ce film, il vous est vivement conseillé de le visionner en version originale !

Mood : Réveiller ton âme d’enfant

La bande annonce est par là.

2012, Comédie Dramatique de Wes Anderson avec Jared Gilman et Klara Hayward, Bill Murray, Edward Norton, Tilda Swinton, Bruce Willis et Jason Schwartzman.

Publié dans Films

Commenter cet article