Tokyo!

Publié le par Marie

Tokyo!

Synopsis

- Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au coeur de la ville...

Interior Design de Michel Gondry

Un jeune couple tente de s'installer à Tokyo. L'ambition du jeune homme est claire, devenir réalisateur. Quant à sa compagne, plus indécise, elle a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie. Tous les deux se noient dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation...

Merde de Leos Carax

Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Les médias la surnomme "La Créature des égouts". L'armée finit par la capturer. Il s'agit d'un homme d'une civilisation inconnue, qui se fait appeler Merde. Son procès déchaîne les passions.

Shaking Tokyo de Bong Joon-ho

Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizza s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux. Peu après il apprend que la jeune fille devient hikikomori à son tour. Osera-t-il franchir la porte qui sépare son appartement du reste du monde ?

C'qu'on en pense

Un triptyque éblouissant qui nous immerge dans la ville de Tokyo... Trois esprits, trois ambiances, trois histoires abouties par trois réalisateurs confirmés ! Chaque réalisateur nous présente une facette différente de la ville. D’abord, Gondry évoque la difficulté à trouver un logement, à trouver sa place lorsqu’on pénètre cette énorme machine qu’est Tokyo. Le deuxième court métrage introduit un personnage culte du cinéma de Carax, Mr. Merde, qui sera repris dans Holy Motors. C’est absurde et dérangeant, et le sujet est improbable. Enfin, Bong Joon-ho lève le voile sur le phénomène des hikikomori avec poésie. Adeptes du dépaysement, ces courts-métrages vont vous plaire !
Afin de ne pas entraver la qualité de ce film, il vous est vivement conseillé de le visionner en version originale !

Mood : Quelques fenêtres ouvertes sur la ville de Tokyo.

La bande-annonce c'est par ici !

2008, Courts-métrages franco-japonais, coréen & allemand - comédie dramatique / romance / fantastique - , de Leo Carax, Michel Gondry et Bong Joon-ho.

Publié dans Films

Commenter cet article