Bons baisers de Bruges

Publié le par Marie

Bons baisers de Bruges

Synopsis

- Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d'art et essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs... Quand le patron finit par appeler et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre, les vacances se transforment en une course-poursuite surréaliste dans les rues de la ville…

C’qu’on en pense

McDonagh fait la prouesse de proposer un film insolite, à la fois drôle et touchant, combiné à des scènes violentes et chocs ! Le cadre (la Belgique, les canaux, les touristes, …) rompt avec le quotidien de ces deux tueurs à gage, aux personnalités diamétralement opposées. On apprécie l’humour noir et cynique qui émane du film ; Colin Farell est bluffant, en tueur à gage dépressif, Brendan Gleeson une fois de plus impeccable, dans ce rôle d'assassin aux tendances paternalistes et Ralph Fiennes très convaincant en chef maffioso au bord de l’implosion et très attaché à ses principes. L’action est au rendez-vous grâce à une course poursuite spectaculaire, le film est bien construit et l’intrigue est prenante. La star du film est incontestablement la belle ville de Bruges, qui donne une dimension décalée, mystérieuse et féerique au film !
Afin de ne pas entraver la qualité de ce film, il vous est vivement conseillé de le visionner en version originale !

Mood : Course poursuite dans les ruelles pavées de Bruges.

La bande-annonce est juste là !

2008, Policier/Comédie Dramatique de Martin McDonagh avec Colin Farell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, Clémence Poésy et Jérémie Renier.

Publié dans Films

Commenter cet article